Occupons Ottawa : la démocratie directe dans la capitale du Canada

15 octobre 2011 par Charles-Antoine Bachand Laisser une réponse »

—- VERSION FRANÇAISE —-

 

À diffuser immédiatement

 

Occupons Ottawa : la démocratie directe dans la capitale du Canada

 

OTTAWA, le 14 octobre — samedi le 15 octobre at midi, « Occupons Ottawa » se joindra au mouvement qui se répand à travers l’Amérique du Nord et à travers le monde entier. Des centaines de participants, femmes et hommes, se réuniront à une assemblée citoyenne au parc de la Confédération, près de Elgin et Laurier, pour manifester en solidarité avec « Occupy Wall Street ».

 

Le groupe a annoncé son intention d’occuper un espace public de manière pacifique, tout en pratiquant une démocratie directe et en attirant l’attention sur le contrôle inouï du un pour cent des très bien nantis sur les 99 pour cent de la population.

 

La décision de tenir une assemblée générale au parc de la Confédération fut prise lors d’une réunion qui s’est tenue dans une salle comble à l’université d’Ottawa le 6 octobre.

 

« Nous sommes un regroupement très hétéroclite. Nous avons des antécédents différents, mais nous nous rassemblons parce que nous voulons du changement », a dit une des membres du groupe des médias de Occupons Ottawa. Le groupe des médias n’est qu’un parmi plusieurs tables de travail qui oeuvrent dans le même esprit qu’à New York : organisation horizontale et non hiérarchique.

 

Le groupe exhorte toute personne qui réside à Ottawa et Gatineau à participer à l’assemblée au parc de la Confédération.

 

Pour obtenir une copie de la Déclaration préparée par l’assemblée qui occupe la ville de New York, veuillez consulter

http://nycga.cc/2011/09/30/declaration-of-the-occupation-of-new-york-city/

 

— 30 —

 

 

Pour tous renseignements, veuillez contacter le groupe des médias de Occupons Ottawa au mediaoccupyottawa@gmail.com ou au media.oo@groups.facebook.com.

Publicité

Laisser un commentaire